- NOUS SOMMES UNE NATION ARCTIQUE -

Le 150e anniversaire du Canada est une année de célébration et c’est aussi l’année où nous unissons les collectivités du Nord et du Sud du Canada par l’aviation et l’éducation! La tournée canadienne de l’Arctique de l’aviation, avec l’aide de Canadiens comme vous, aidera 15 pilotes talentueux à voler 16 000 mile nautique pour faire des spectacles aériens et des vols aériens, ce qui amènera le Nord dans nos célébrations. Ce projet historique apportera de nouvelles ressources pédagogiques dans les salles de classe, inspirera les jeunes de plus de 97 collectivités au nord des 60 et comblera le fossé entre le sud et nos amis du Nord.

 

.

 

.

- NOUS SOMMES UNE NATION ARCTIQUE -

Le 150e anniversaire du Canada est une année de célébration et c’est aussi l’année où nous unissons les collectivités du Nord et du Sud du Canada par l’aviation et l’éducation! La tournée canadienne de l’Arctique de l’aviation, avec l’aide de Canadiens comme vous, aidera 15 pilotes talentueux à voler 16 000 mile nautique pour faire des spectacles aériens et des vols aériens, ce qui amènera le Nord dans nos célébrations. Ce projet historique apportera de nouvelles ressources pédagogiques dans les salles de classe, inspirera les jeunes de plus de 97 collectivités au nord des 60 et comblera le fossé entre le sud et nos amis du Nord.

 

- Éduquer -

L’équipe CAAT collabore avec les conseils scolaires du Canada pour introduire de nouveaux programmes dans les écoles. Les étudiants du Sud du Canada seront plus branchés que jamais aux étudiants du Nord. La prise de conscience des communautés et de la vie au nord du 60e siècle commencera à un plus jeune âge et les possibilités pour les jeunes du Nord seront augmentées. Grâce à l’éducation, nous unirons les jeunes Canadiens et les aidons à comprendre véritablement toutes les cultures qui composent le tissu canadien. Cette partie du projet est l’héritage que nous espérons atteindre.

PLUS

- AVIATION -

La Tournée canadienne de l’Arctique vise à établir le record du monde pour la plus longue série de spectacles aériens au nord du 60e anniversaire. Ces spectacles vont relever des défis tels que la météo, le terrain et les ressources limitées pour toucher les Canadiens qui n’ont jamais vu un tel spectacle dans l’Arctique! Les spectacles commencent en Occident et continuent vers l’endroit le plus peuplé du nord dans le cercle polaire arctique avant de descendre la côte impitoyable de l’Atlantique Nord jusqu’au Labrador et à travers le Canada pour rentrer chez eux. Cette entreprise sera véritablement d’un océan à l’autre.

PLUS

- Éduquer -

L’équipe CAAT collabore avec les conseils scolaires du Canada pour introduire de nouveaux programmes dans les écoles. Les étudiants du Sud du Canada seront plus branchés que jamais aux étudiants du Nord. La prise de conscience des communautés et de la vie au nord du 60e siècle commencera à un plus jeune âge et les possibilités pour les jeunes du Nord seront augmentées. Grâce à l’éducation, nous unirons les jeunes Canadiens et les aidons à comprendre véritablement toutes les cultures qui composent le tissu canadien. Cette partie du projet est l’héritage que nous espérons atteindre.

PLUS

- AVIATION -

La Tournée canadienne de l’Arctique vise à établir le record du monde pour la plus longue série de spectacles aériens au nord du 60e anniversaire. Ces spectacles vont relever des défis tels que la météo, le terrain et les ressources limitées pour toucher les Canadiens qui n’ont jamais vu un tel spectacle dans l’Arctique! Les spectacles commencent en Occident et continuent vers l’endroit le plus peuplé du nord dans le cercle polaire arctique avant de descendre la côte impitoyable de l’Atlantique Nord jusqu’au Labrador et à travers le Canada pour rentrer chez eux. Cette entreprise sera véritablement d’un océan à l’autre.

PLUS

- WE ARE AN ARCTIC NATION -

Canada’s 150th birthday is a year of celebration, and is also the year we unite Canada’s northern and southern communities through aviation and education! The Canadian Arctic Aviation Tour, along with the help of Canadians such as you, will assist 15 talented pilots to fly 16,000 nautical miles to perform air shows and flybys, bringing the North into our celebrations. This historic project will bring new education material into classrooms, inspire youth in over 97 communities North of 60 and bridge the disconnect between the south and our northern friends.

.

.

- WE ARE AN ARCTIC NATION -

Canada’s 150th birthday is a year of celebration, and is also the year we unite Canada’s northern and southern communities through aviation and education! The Canadian Arctic Aviation Tour, along with the help of Canadians such as you, will assist 15 talented pilots to fly 16,000 nautical miles to perform air shows and flybys, bringing the North into our celebrations. This historic project will bring new education material into classrooms, inspire youth in over 97 communities North of 60 and bridge the disconnect between the south and our northern friends.

 

- EDUCATION -

The CAAT team is working with school boards across Canada to introduce new curriculum into schools. Students from Southern Canada will be more connected to students in the North like never before. Awareness of communities and life north of 60 will start at a younger age and opportunities for youth in the North will be increased. Through education we will unite young Canadians and help them to truly understand all cultures that make up the Canadian fabric. This portion of the project is the legacy we hope to achieve.  

MORE

- AVIATION -

The Canadian Arctic Aviation Tour intends to set the world record for the longest series of air shows north of 60. These performances will brave challenges such as weather, terrain and limited resources to reach Canadians who have never seen such a sight in the arctic before! Performances start in the West and continue to the most northern inhabited place in the Arctic circle before travelling down the unforgiving North Atlantic coast to Labrador and across Canada to return home. This endeavor will truly be coast-to-coast-to-coast.

MORE

- EDUCATION -

The CAAT team is working with school boards across Canada to introduce new curriculum into schools. Students from Southern Canada will be more connected to students in the North like never before. Awareness of communities and life north of 60 will start at a younger age and opportunities for youth in the North will be increased. Through education we will unite young Canadians and help them to truly understand all cultures that make up the Canadian fabric. This portion of the project is the legacy we hope to achieve.  

MORE

- AVIATION -

The Canadian Arctic Aviation Tour intends to set the world record for the longest series of air shows north of 60. These performances will brave challenges such as weather, terrain and limited resources to reach Canadians who have never seen such a sight in the arctic before! Performances start in the West and continue to the most northern inhabited place in the Arctic circle before travelling down the unforgiving North Atlantic coast to Labrador and across Canada to return home. This endeavor will truly be coast-to-coast-to-coast.

MORE

BUY A KILOMETRE!

 

We need your help to make this project a success.